Festival Réservoir d'Artistes

Eugène Skrybka + Les vieilles caboches + Les zingueurs sauvages

Samedi 8 avril 2023
21:00

Organisé par le G.I.S.C : L’association GISC, «Groupe Intervenant Spectacle Concert» depuis 2006, met en place des actions humanitaires et solidaires dans un projet intitulé «Réservoir d’artistes». Ce projet a pour but que chaque intervenant réalise une ou plusieurs actions artistiques ou musicales axées sur la lutte contre l’isolement des personnes dépendantes et l’accès à la scène pour promouvoir les artistes.

Eugène Skrybka

Yevhen (Eugène) Skrybka est né en 1984 à Kyiv où il a toujours vécu. Une partie de sa musique est donc indéniablement inspirée de la capitale Ukrainienne. Après avoir enregistré ses premières chansons ‘Kyiv Waltz’ et ‘Traveller’ en studio, il sort quelques années plus tard un EP intitulé 'Endless room' qui se compose de quatre chansons enregistrées principalement dans son home studio avec ses amis musiciens. Ces chansons comportent des cordes (alto et violon) leur donnant un caractère légèrement différent par rapport aux enregistrements précédents. Ayant joué dans divers groupes en Ukraine, il s’est beaucoup produit dans des bars de Kyiv, jouant des morceaux anglais et américains qui ont eu un impact significatif sur sa propre musique. Il est également journaliste.

Copyright Guillaume Le Lay

Les vieilles caboches

C'est en 2019, dans un sous-sol mal éclairé, que naissait le groupe les vieilles caboches. Au départ pour tester guitares et saxophone, puis au bout de quelques temps pour devenir un groupe plus sérieux ; fini les reprises, place à la compo. La salle de répète devient alors un véritable laboratoire musical. Une setlist festive se déroule, taillée dans l'acier des guitares, des rythmes déjantés, les chants révoltés, le tout dans une ambiance cuivrée. Les textes en français expriment la joie, l’absurde, la fête, la vie, le tout servi avec une énergie communicative. En mars 2021, le groupe termine un premier double album, Yin Yang, avec 22 compositions ! Aujourd’hui place à la scène pour les vieilles caboches qui aspirent aux partages de leur épopée musicale.

Copyright JP Capman

Les zingueurs sauvages

Les ZINGUEURS est un groupe de rock Français porté par des musiciens électrisés. Le groupe compose sa musique autour d'un accordéon furieux, aux plumes dans les cheveux, qui apporte une signature certaine à cette formation. Basse, batterie et guitare déboulent et nous enfoncent plus loin, dans cet esprit rock qui, en quelques accords, nous surprend le temps d'une valse bohème. Au chant, une voix sans détours, hurlante ou feutrée, navigue de poème en chanson… au son de l'accordéon.

Gratuit